Coaching, Hypnose Ericksonienne, Hypnose Spirituelle Symbolique, Bio-Energie & Chanelling.
​​​​​​​​​​​​
Centre de Remise en Forme Psychique et Physique ©  ​
6, place de la Libération - 56000 Vannes


06.29.67.29.17


​​​​​​​​​​​​​​​​DEVELOPPEZ VOTRE POTENTIEL AVEC L'HYPNOSE SPIRITUELLE SYMBOLIQUE


L'hypnose Spirituelle Symbolique est une nouvelle forme d'hypnose qui intègre la dimension Spirituelle de la Personne et qui fonctionne toujours et ce quelles que soient les croyances de la Personne, qu'elle soit athée, qu'elle ait des convictions philosophiques, spirituelles, religieuses ou non.


Popularisée grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles le Dr Brian Weiss, le Dr Michael Newton, la psychothérapeute Edith Fiore et bien d'autres, l’Hypnose Spirituelle Symbolique est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons.


Dans le monde francophone, cette discipline prend rapidement de l’ampleur grâce aux expériences transformatives très positives qui en découlent pour les Personnes.


L'origine de l'Hypnose Spirituelle Symbolique remonte au début des années 70, aux Etats-Unis, lors de séances d'hypnose dites classiques. Alors que la question était posée à l'Inconscient de certaines Personnes de dire l'origine de leurs troubles, les Personnes racontaient et vivaient des histoires, des événements qui se déroulaient à une autre époque.


Par exemple, cette Personne qui faisait des cauchemars de guerre et qui raconta être un soldat tombé sous les balles lors de la guerre sécession, en 1864. En revenant, ses cauchemars disparurent pour toujours, etc.


En ce qui nous concerne, nous avons eu à traiter le cas de plusieurs personnes pour lesquelles cette nouvelle forme d'hypnose a été très utile, pour effacer une peur, une douleur ou une angoisse, comme par exemple :

- Une personne qui avait une peur panique de l'avion, raconta vivre un crash d'avion en 1934; 

- Une autre qui avait mal aux cervicales depuis son enfance raconta une histoire dans laquelle elle disait avoir eu la tête tranchée à l'âge de 6 ans au moyen âge ;

- Telle autre qui avait une peur panique de l'eau indiquait avoir été Capitaine de la Marine Marchande en 1832 dont le navire avait été attaqué par des pirates et en tant que Capitaine, il se voyait attaché à une planche, jeté à la mer et se noyait. Avec une régression de plus, pour traiter ce problème, il nous a déclaré avoir à l'âge de 10 ans, en 1713, poussé intentionnellement dans l'eau un enfant de 8 ans et le regarder se noyer ;

- Telle personne qui disait avoir subi beaucoup de violences physiques dans cette vie et ce, dès son plus jeune âge, déclarait lors de sa séance être un proxénète en 1927 au Havre, avoir 37 prostituées qui lui appartenaient et en avoir tué 13 d'une balle dans la tête, car elles lui avaient désobéi et que cela servait d'exemples pour les autres ... et ce, sans aucun remord. Dans ce dernier cas, fait rare, malgré les deux heures passées, l'Inconscient de la Personne refusa de demander pardon aux victimes et de donner l'autorisation pour enclencher le travail de réparation. A la fin de la séance, malgré l'impact émotionnel, la Personne comprenait mieux sa réaction vis-à-vis des femmes et sa propre histoire.

L'Hypnose Spirituelle Symbolique est également utile pour aller rechercher des ressources, en terme de créativité, de confiance en soit, comme par exemple :

- Cette femme qui disait n'avoir jamais été aimée ni connu l'amour, son Inconscient, alors que la Personne est athée, lui a montré une histoire en 1837, en Italie, dans laquelle elle se voyait, aimée par ses parents dès sa naissance, élevée dans une famille aimante, ensuite elle raconta être une Sœur Franciscaine vivant dans une communauté avec un Bonheur et un Amour Indescriptible. Ensuite, elle déclara quitter ce monde dans la Paix et l'Amour, entourée des Sœurs et de sa Famille. A la fin de la séance, cette Personne était transformée, pleine d'Amour et de Joie. De plus, témoignage troublant, la Personne m'a indiqué qu'elle était très émue de constater qu'elle avait beaucoup de points en commun avec cette Sœur Franciscaine.

- Telle autre qui voulait aller chercher des ressources en termes de créativité artistique et en matière de gestion financière, raconta une histoire dans laquelle elle était une femme, en 1937, extrêmement élégante, à New-York, près de Broadway (la Personne n'ayant jamais été à New-York). Elle raconta être une femme très chic, travaillant pour un grand magasine de mode (a priori Vogue), elle décrivait son bureau, ses collègues de travail, ce qu'elle y faisait ainsi que ses voyages d'affaires pour identifier les meilleurs créateurs dans le monde. Ensuite, elle raconta comment elle avait lancé sa propre chaîne de magasins de luxe aux USA, à Londres, à Paris et en Asie. Elle décrivit également son mariage, sa famille, ses enfants, sa maison familiale, etc. A la fin de la séance, la Personne était transformée et pleine de Joie.


​S'agit-il de vies antérieures ou une construction de l'Inconscient pour effacer un choc émotionnel particulier dans la vie de la Personne ?

En ce qui nous concerne, nous ne savons pas répondre à cette question et nous pensons que n'avons pas à y répondre. La Personne est libre de mettre sa Réalité sur son Expérience en fonction de sa Carte du Monde. Seul le résultat compte, les Personnes reviennent toujours transformées positivement de leurs Voyages.


Nous précisons que la Personne n'a accès aux protocoles d'Hypnose Spirituelle Symbolique qu'après accord de son Inconscient grâce à un "signaling". Si son Inconscient refuse l'accès à ces informations, cela signifie que la Personne a des sujets plus importants à traiter avant. Généralement, ce sont des peurs ou des traumatismes qu'il faut éliminer. Dans ce cas, l'Hypnose Ericksonienne est plus adaptée pour la Personne.


Pour les Personnes qui ont le feu vert de leur Inconscient, il est ensuite possible d'accéder au protocole "Life Between Lives" découvert et mis en place par le Dr Michael Newton, protocole que nous maîtrisons. Ce protocole permet à l'Inconscient de dire à la Personne ce que sa Conscience a fait, avant d'arriver dans ce Monde. C'est un Voyage Exceptionnel !




 


.